The Fun House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Fun House

L'antre du délire !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CRITIQUE D'ALBUMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agent Spade
Killeuse
Killeuse
Agent Spade


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Au Mexique...
Particularité : En cavale...
Date d'inscription : 28/03/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:14

Je vous propose de mettre ici les critiques des albums que vous avez adoré.

Je commence avec "STEAL THIS ALBUM" de System of a Down. 2002. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L'album commence sur une chanson très bizarre (mais avec SOAD beaucoup de chansons sont space^^) "Chic 'n' Stu" qui personnellement n'est pas ma préférée bien qu'elle dépote et qu'elle fasse une bonne ouverture pour l'album.

Vient ensuite "Innervision" qui est l'une de mes préférée avec un bon petit riff comme Daron Malakian sait si bien le faire et une rythmique résolument rock.

"Bubbles" arrive et on a automatiquement envie de danser, cette chanson contient des passages quasi-orientaux qui donne une autre dimension à la chanson.

Avec "Boom" on est clairement dans la chanson engagée, comme en témoigne le clip réalisé par Michael Moore et qui se moque ouvertement de l'amérique de Bush ainsi que de T. Blair et de Sadam Hussein... Serj Tankian parle plus qu'il ne chante dans cette chanson, moi personnellement ce qui me plait le plus dans cette chanson c'est le pont (la partie qui justement est chantée).

"Nugguns" ne laisse guère le temps de souffler, son intro à la guitare est des plus puissante (comprendre génial). Mais au final à part les passages de guitares la chanson est plutôt "calme" (le mot étant p-e un peu éxagéré).

"A.D.D (American Dream Denial)" est une merveille, le refrain furieux clamé par Serj Tankian me fait chaque fois triper. Encore une chanson engagée. Une chanson toute en puissance, qui pourrait je trouve faire un bel hymne néo-métal.

"Mr Jack" arrive et on sait déjà que ça sera une chanson plutôt calme (malgré la puissance du jeu de Malakian) et profonde. On a presque raison, on se laisse bercer par la voix de Serj, et arrive le "FUCK U PIG" gueulé à plein poumon et encore une fois on se trouve face à une réussite.

"I-E-A-I-A-I-O", avec cette chanson on se croirait revenus en cours d'anglais quand les profs nous faisaient répéter des phrases impossibles à prononcer (genre "les chaussettes de l'archi-duchesse"... Laughing), et je demande comment on peut arriver rythmiquement à chanter une chanson pareille. Là aussi la chanson est résolument rock. Mon passage préféré étant un couplet totalement dénué de sens (du moins pour moi Laughing ). C'est un peu le "Radio/Video" ou le "Vicinity of Obcenity" de l'album.

"36" s'impose plus comme un interlude que comme une chanson, et elle permet à John Dolmayan de taper furieusement sur sa batterie et à Serj d'utiliser un instrument qu'il apprécie beaucoup visiblement : le vocoder.

"Pictures" est une chanson efficace, qui commence dans la "brutalité" mais qui est finalement une chanson en demi-teinte.

"Highway Song" nous offre un duel batterie/guitare déchainée qui constraste avec le chant de Serj. Très belle chanson, et particulement le refrain "Do you want me to try, directing your night" (j'aime beaucoup cette phrase Laughing )

"F**k the System" est incontestablement l'autre chanson barré de l'album, on ne peut tout simplement pas comprendre un mot des couplets car je soupçonne Serj de dire n'importe quoi ou en tout cas de parler dans une langue inconnue au bataillon. Mais encore une fois la chanson est terrible, elle envoie bien son message à la société dans laquelle nous vivons. Et elle doit vraiment bien rendre en live.

"Ego Brain" est la première ballade l'album, très belle chanson où se mèle les voix de Serj et de Daron (pas encore aussi clairement que sur le doublé "Mesmerize"/"Hypnotize" mais quand même). La guitare sèche donne une musicalité superbe à la chanson qui prouve que SOAD est aussi capable de douceur et d'émotion.

"Thetawaves", que dire de cette chanson si ce n'est qu'à chaque fois la fin brutal me déroute (pourtant je l'ai écouté un milliers de fois). J'ai juste envie d'apprécier la voix de Serj sur cette chanson.

"Roulette", est un peu le double d'Ego Brain, une très belle ballade, tout en douceur, presque un duo Serj/Daron.

"Streamline" est idéale pour clore l'album, un peu grave, de superbes passages basse/guitare et une mélodie imparable, elle est à l'image de tout ce que fait ce groupe : une réussite.

Cet album est un chef-d'oeuvre du genre incontestablement et pour moi le meilleur du groupe. Difficile de ne pas tomber amoureuse de leur musique après cela.


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agentspade.skyblog.com
Marcelle Odilon
Moustik Pervers
Moustik Pervers
Marcelle Odilon


Féminin
Nombre de messages : 1301
Age : 38
Localisation : Loin, très loin !!!
Date d'inscription : 01/04/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:21

quel courage !!!! Very Happy
jpourrais meme pas en ecrire la moitié Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agent Spade
Killeuse
Killeuse
Agent Spade


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Au Mexique...
Particularité : En cavale...
Date d'inscription : 28/03/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:24

Oh ben tu sais c'est pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://agentspade.skyblog.com
Maya Wolf
Gogo-Tooleuse
Gogo-Tooleuse
Maya Wolf


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:58

Oui ça va c'est pas grand chose, faut que je m'y remette d'ailleurs, j'ai écouté pas mal d'albums sympatoche en ce moment, pendant les vacances faut que je potasse ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight29.skyblog.com/
Agent Spade
Killeuse
Killeuse
Agent Spade


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Au Mexique...
Particularité : En cavale...
Date d'inscription : 28/03/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:40

En ce moment je suis entrain d'écouter le nouvel album de Keane, si il est bien j'en mettrai la critique ici.

Mais pour l'heure, voici ma critique de "HULLABALOO" de Muse. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Cet album est un peu comme "Steal this Album" c'est à dire un album de faces B, de chansons rares... Il comporte deux CD, le premier fait de ces raretés et face b et l'autre qui est un live.

Le bal s'ouvre sur "Forced In" chanson très "bellamyenne" et très mélodique. Bellamy coutumier des distorsions de voix s'en donne ici à coeur joie. C'est une chanson calme et envoûtante qui aurait plutôt fait une bonne fermeture pour l'album.

S'en suit "Shrinking Universe" une chanson dans l'esprit "Origin of Symmetry", rappelant "Bliss" ou même quelques chansons de "Showbiz" le premier album. Encore une fois on est plus dans la chanson calme que dans les poussées "agressives" de Muse, mais on retrouve ces petits rythme de guitare hyspanique que j'affection tant et là encore Bellamy donne de la voix.

"Recess" nous offre une intro lancinante, une autre chanson calme pour cet album surprenant. La voix de Matthew Bellamy se fait tantôt puissante tantôt lyrique. C'est du Muse tout craché, fidèle à ses principes.

"Yes Please" est aussi dans l'esprit "OOS", et nous rappele des chanson comme "Citizen Erased". Une chanson qui se repose sur un rythme guitare/batterie et où Bellamy use encore d'effets sur sa voix.

"Map of your Head" est peut-être la plus "pop" de l'album. En guitare sèche, mid-tempo et constitue une bonne transition pour la suivante.

"Nature_1" qui débute justement sur un air un peu andalou, c'est l'une de mes préférée, elle est en face de "Plug in Baby". Une chanson tout en nuance, où Bellamy donne dans parfois les aigus.

"Shine (Acoustic)" arrive et la guitare se mèle au bruit d'orage et de pluie. Une belle ballade qui donne le sentiment d'être très loin.

"Ashamed" commence comme "Plug in Baby", mais commence seulement. Ce n'est pas ma préférée, mais elle est tout de même efficace et elle est très bien en live.

"The Gallery", est sans doute ma préférée de l'album, c'est un instrumental. Rien à dire de négatif, une rythmique essentiellement électro comme j'aime, très belle mélodie au piano (qui nous rappele que Matthew est un virtuose). Et je pense qu'elle ferait une bonne B.O. pour un film de peur.

Et l'album se termine par "Hyper Condriac Music" qui est en fait ma version calme de "Hyper Music" (chanson très rock de "OOS") et moi qui kiffe cette chanson parce qu'elle est très rock je l'adore autant en version lente. Elle est chargée en intensité, très solennelle dans sa musicalité (je sais pas si ça sonne français^^). Mais c'est un très beau titre.

L'album date de 2002, mais j'aime toujours autant l'écouter.


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agentspade.skyblog.com
Agent Spade
Killeuse
Killeuse
Agent Spade


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Au Mexique...
Particularité : En cavale...
Date d'inscription : 28/03/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:08

Je change de post pour que ce soit plus lisible.

"TOWARD THE WITHIN" de Dead can Dance. 1994. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pour vous situer un peu le truc, Dead Can Dance c'est un duo (qui s'est séparé depuis) composé de Lisa Gerrard (que l'on a entre autre entendu sur la B.O. de "Gladiator") et de Brendan Perry (R.A.S). Cet album est un live... espoustouflant. De la musique expérimentale, mélangeant toute sorte de ryhtmes, indiens, asiatiques, celtiques (parfois), chants mystiques... Le tout porté par deux sublimes voix.

Première chanson "Rakim" débute avec la guitare, le triangle et les persussions. On se croit dans un temple au fin fond du Népal. Un des seuls titres où Lisa G. et Brendan P. chantent ensemble. Une chanson qui repose principalement sur les percussions. La chanson est sublimé par les choeurs de Lisa G.

"Persian Love Song" est un chant, un ôde à Rakim, et on est vraiment bluffé par la voix de Lisa Gerrard (qui est quand même blonde et allemande). Une chanson très mystérieuse, qui rappelerait presque le moyen-âge par certains côtés.

"Desert Song" arrive tel un boulet de canon, nous laissant tout le loisir d'apprécier la voix de Brendan Perry (et quelle voix !!) L'intro est un subtil mélange de bouzouki irlandais et de percussion. Une chanson littéralement tripante, encore plus quand commence le chant. La mélodie nous rappele la Perse, et on pourrait se croire à une cérémonie initiatique. Un bijou !!!

"Yulunga (Spirit Dance)" est encore aujourd'hui une chanson que je n'écouterais pas avant de dormir car elle fait... peur. C'est Lisa qui chante dessus, la chanson est longue (7:12), elle débute par un chant et une musique très lourde, comme si on se trouvait dans un cimetière abandonné ou un devant un maraicage. Mais elle gagne en puissance au fut et à mesure que l'on avance, et on pourrait facilement imaginer une danse tribale, sur le rythme percussion/pipeau/flûte bizarre. Le bruit des oiseaux donne un caractère encore plus funeste à la chanson. Mais elle est magnifique.

"Piece for solo Flute" est comme son nom l'indique un solo de flute de pan. C'est une sorte d'interlude qui nous emmène au Pérou ou le long de la cordillère des Andes.

"The wind that shakes the Barley" est un autre chant par Lisa Gerrard, mais accappela cette fois. Un ôde à un être perdu. Une chanson plutôt triste et très calme.

"I am streched on your Grave", quasiment le même par Brendan Perry. Un homme qui s'adresse à sa défunte femme, presque un accapella. Une chanson triste également et très lourde mais cela n'enlève rien à sa beauté. Les deux chansons ont un caractère presque sacré.

"I can see Now" sonne comme un accoustique, Brendan Perry au chant et à la guitare pour une belle ballade. Une des chansons les plus "conventionnelles" de l'album.

"American Dreaming" continue sur cette lancée, toujours B. Perry à la guitare et au chant, une ballade pop qui rappele presque Springsteen.

"Cantara" débarque... Une de mes préférées sur l'album, elle nous vient tout droit d'Asie, le doute n'est pas permis, on croit à un instrumental tant le chant tarde à venir mais Lisa Gerrard met toute sa conviction dans son interprétation et c'est une réussite totale. Il suffit de fermer les yeux pour se retrouver dans un temple bouddhiste ou en Birmanie. Il ne faut pas se fier au début relativement calme, car la chanson s'emballe dés lors que commence le chant et on ne peut s'empêcher de bouger. On retrouve aussi des influences indiennes dans la partie chantée. Lovation est largement méritée !!

"Oman" ma chanson préférée, Brendan au chant, les percussions, le bouzouki... tout y est. Encore une fois je m'extasie en entendant sa voix. Je m'imagine dans un désert ou dans un palais oriental. Quelle intensité je trippe complètement. Les percussions s'en donnent à coeur joie pour un solo majestueux, on s'envole !!!

"Song of the Sybil" nous donne l'impression d'être dans un monastère. J'ai l'impression qu'il y a des rythmes celtiques mais je ne suis pas sûre. Les deux artistes sont en duo et leur voix tranchent comme une lame de rasoir (mais dans le bon sens de l'espression). L'orgue présent en fond sonore donne un caratère "religieux" à la chanson.

"Tristan" est un ôde à un personnage de la Perse "antique", Tristan. Un chant pure par Lisa Gerrard pour cet interlude d'1:48.

"Sanvean" est la plus triste de l'album. Chantée par Lisa Gerrard, elle conviendrait bien à un enterrement. Je ne l'écoute pas trop (elle me fout trop le cafard) mais elle est très lyrique.

Et le concert ferme ses portes avec "Don't fade Away" qui donne la parole à B. Perry pour clore le show en douceur. C'est un tandem voix/guitare pour une très belle ballade, un peu triste aussi.

Au final cet album est un chef-d'oeuvre, une invitation à voyager, à laisser travailler son imagination et à découvrir de nouvelles cultures. Une belle leçon de musique, de professionalisme et pour avoir écouté les autres albums de DCD je peux dire qu'ils sonnent encore mieux en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://agentspade.skyblog.com
Agent Spade
Killeuse
Killeuse
Agent Spade


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Au Mexique...
Particularité : En cavale...
Date d'inscription : 28/03/2006

CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:53

Y'a que moi qui poste ici lol!

Allez hop, critique suivante : Keane, "UNDER THE IRON SEA". 2006. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On commence avec "Atlantic" une belle intro au piano comme souvent avec Keane. La musique laisse augurer que la chanson sera belle et c'est le cas. Tom Chaplin a toujours une aussi belle voix, le registre est peut-être plus mélancolique encore que sur le premier album. Tant mieux, j'adore ça !!!

"Is it any Wonder ?" me fait penser à du U2, premier single à sortir ce n'est la meilleure de l'album. C'est par contre une des plus punchy, plus dans des tons pop-rock que le reste de l'album.

"Nothing in my way" sonne typiquement brit-pop, c'est une chanson tranquille, agréable à écouter et qui donne le ton de l'album. J'aime bien le texte qui parle d'une personne pour qui rien ne va, qui en marre de la vie mais qui ne veut pas l'admettre et qui fait bonne figure devant ses amis.

"Leaving so Soon" est tout en nuance vocalement, j'aime beaucoup cette chanson, c'est aussi très fidèle à l'esprit Keane, et qui a aimé le premier album aimera forcément. Personnellement c'est le refrain que je préfère pour l'envolée "lyrique" de Tom.

"A bad Dream" est dores et déjà une de mes préférées de cet album, une superbe ballade, elle me rappele les Beatles. J'aime bie le rythme de la batterie en fond. Une chanson idéale pour les temps pluvieux.

"Hamburg Song" commence sur une note d'orgue répetée si bien qu'on dirait de l'acordéon et parfois j'ai un doute scratch Elle est très mélancolique, je l'aurais plutôt vu pour clore l'album.

"Put it behind you" bouge plus, elle me rappele aussi les chansons anciennes chansons anglaises. En comparaison au premier album, elle me rappele "Can't stop Now." La fin de la chanson me fait penser à un vieux film des années 50 en noir et blanc ou à un documentaire sur la vie sous-marine. Une très belle chanson et aussi la plus longue de l'album.

"Crystal Ball" arrive pour remuer un petit peu, une chanson qui fait penser aux promenades en vélo au bord de la mer.

"Try Again" une chanson idéale pour voyager, très calme, avec quasiment que du piano et la voix de Tom.

"Broken Toy" musicalement c'est je crois celle que je préfère. Elle me rappele "Untitled 1" par son intro instrumentale longue. Encore une belle chanson, qui rappele la campagne anglaise encore que je ne connaisse pas très bien le sujet^^.

Pour clore l'album "The Frog Prince" une chanson sur les contes de fées, mid-tempo qui a suivit le tempo général de l'album.

Que nous réserve le prochain Keane ? Je ne sais pas, laissons-nous le temps de profiter de celui-ci qui viens juste de sortir, superbe et qui me permets de dire que Keane à défaut d'avoir révolutionné l'industrie musicale à trouvé sa voie(x) et celle-ci n'a rien envier aux autres groupes brit pop.

J'attends avec impatience la sortie du nouvel album de Muse pour m'y plonger, j'espère qu'il sera à la hauteur du premier single...
Revenir en haut Aller en bas
http://agentspade.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CRITIQUE D'ALBUMS Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE D'ALBUMS   CRITIQUE D'ALBUMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRITIQUE D'ALBUMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fun House :: DIVERS :: ON THE RADIO-
Sauter vers: